Semaine intense pendant laquelle :
J’ai récupéré ma moto à Arles et je l’ai ramenée jusqu’à Toulon. Mais à l’arrivée à l’entrepot mauvaise surprise, la moto est tombée dans le conteneur et elle est abimée (énorme rayure sur la fourche avant droite…). C’est le début d’une aventure administrative avec l’assurance qui sera longue… La route vers Toulon se passe bien ! ça fait du bien de rouler de nouveau après tout une période sans moto! Je sens que la moto va me manquer pendant mon séjour à Kerguelen.
Je suis allé jusqu’à Mont-De-Marsan (plus de 10h de train… Toulon-Marseille, Marseille-Bordeaux, Bordeaux-Mont de Marsan) pour suivre une formation sur l’échographie d’urgence. C’était super intéressant ! J’ai profité de mon passage par la gare de Bordeaux pour aller manger un cannelé Baillardan. Miam ! La formation à l’échographie dispensée par Winfocus était très bien, vraiment centrée sur l’échographie d’urgence avec beaucoup de pratique. J’ai rencontré plusieurs médecins urgentistes de la région de Mont de Marsan qui étaient tous assez sympa ! Maeva m’a rejoint à Mont-De-Marsan et nous sommes allés manger dans un restaurant assez sympa !
A mon retour de Mont de Marsan j’en ai profité pour faire une virée en moto dans le parc de la Sainte Baume. C’était très beau et ça faisait super plaisir de remonter sur ma moto !
Puis voyage jusqu’à Brest ! C’était aussi très très long. Du retard sur le train entre Paris et Brest ! A un moment j’ai même cru que je n’arriverai pas à Brest… Dernière photo c’est le plateau repas généreusement offert par la SNCF… La tête endormie c’est moi dans le train qui n’en peut plus.
Donc semaine longue avec beaucoup de train, beaucoup de moto, des rencontres, des formations ! C’était intense mais très sympa !






