L’OP2 est une OP importante pour toutes les bases australes des TAAF ! C’est le début d’une nouvelle mission, avec un nouveau ou une nouvelle chef(fe) de district, le départ de presque tous les militaires et donc l’arrivée de nouveaux militaires, le passage annuel de la préfète sur les districts et comme chaque OP l’arrivée de fruits et légumes frais et du courrier et colis tant attendus !
C’est un moment émouvant… on voit partir des gens qui étaient là avant notre arrivée et avec qui on est tous les jours depuis le début. On voit partir le chef de district. Et on voit aussi s’approcher la fin de notre mission qui arrive plus vite qu’on le croit !
C’était l’occasion de revoir Sabine, la médecin du Marion Dufresne et Clément un des psychologues des TAAF. De pouvoir discuter avec eux de notre mission, d’avoir leurs conseils, leurs points de vue et puis de discuter de tout et de rien avec quelqu’un d’extérieur à la base !
C’est aussi un soulagement cet OP. Le soulagement de voir partir des gens avec qui on ne s’entendait pas, qui pourrissaient un peu la vie des autres. Et c’est l’occasion de commencer quelque chose de nouveau avec les arrivants. Repartir sur de bonnes bases.